Revenir en haut Aller en bas

nous attendons les futurs champions de mahoutokoro et de hogwarts, il nous faut donc au minimum trois étudiants entre 16 et 18 ans de chaque école, n'hésitez donc pas !! nous offrons même 600 extra life points (soit le prix d'un double-compte) pour tous ceux qui se lanceraient!
pour rappel, les délégations ne sont pas encore arrivées au château d'ilvermorny ! elles sont attendues pour la mi-octobre et nous ne sommes qu'au début du mois en jeu ! faites donc attention dans vos RP, mais il n'est pas improbable que certains sorciers, notamment ceux qui feraient partie de communauté de soutien, aient décidé de suivre une année à ilvermorny et soient donc arrivé en avance.

clan ó fearghail (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basic witches not wanted
id : whistle'
owls : 116

occupation : healer, nurse at ilvermorny. often at the macusa to help the healers too.
mappa mundi : home sweet home on salem's coasts. working at ilvermorny but can be seen at macusa also.
here since : 29/09/2018

nightcalls
in your pockets:
relations:

MessageSujet: clan ó fearghail (3/3)   Ven 2 Nov - 19:41

prodesse non nocere

issu de la noblesse irlandaise, le clan ó fearghail, (anglicisé : o'farrell) descend du roi fearghail au neuvième siècle. de nombreuses branches existent chez les muggles/non-majs mais chez les majs, il n'y a au final qu'une grande famille qui porte encore ce nom avec fierté. fearghail traduit de l'irlandais signifie hommes de valeur.

plus que la noblesse du sang (même si elle importe) c'est les valeurs de la famille qui comptent avant tout. le motto de la famille a toujours été : prodesse non nocere (do good, not evil).

actuellement il y a encore trois branches dans cette famille issues de trois frères et soeurs, deux en irlande, une aux états unis. les trois familles se retrouvent pour les fêtes (païennes) et les anniversaires.

branche principale : le patriarche était le frère ainé de la fratrie, ils habitent le manoir/château principal du côté de ballinalee dans le county de longford (anciennement les terres d'anghaile - annaly-, le berceau de la famille).

• pádraig ó fearghail (décédé en 2013) et sa femme derdre ó fearghail née fitzgerald (décédée en 2001)
  • aodhán ó fearghail - libre
  • ailís ó fearghail - libre

branche secondaire : second frère de la fratrie, ils habitent dans le county de cork au niveau de la côte, manoir qui surplombe la mer à inse duine (inchydoney).

• fionn ó fearghail (non jouable) et sa femme léan ó fearghail née scolaidhe (non jouable)
  • saoirse ó fearghail - pris

branche américaine : benjamine et seule femme de la fratrie, elle s'est faite une vie aux états unis, à la nouvelle orléans.

• niamh ó fearghail (divorcée de andrew hayes, un non-maj, en 2014) - libre
  • son fils liam ó fearghail (non jouable, né en 2011)

branche principale

aodhán ó fearghaillibre
28 ans, né en irlande, le domaine de longford lui appartient. il vit pourtant à new york mais passe souvent du temps dans son pays d'origine.
héritier de la branche principale. il a passé de nombreuses années chez sa tante, si bien qu'il s'est pris d'affection pour les usa. il fait partie des "special forces" du macusa, connu pour son sang froid, et son instinct aiguisé. il a un point de vue assez arrêté sur les choses, et entend qu'on lui obéisse. à cause de son jeune âge, on a une tendance à ne pas le prendre au sérieux (à mal).

autres informations importantes — ancien étudiant de slytherin. sa mère est morte en mettant au monde sa petite soeur. concernant son père, sa mort reste assez étrange, et il y a eu de nombreuses rumeurs comme quoi il aurait pu être l'investigateur afin de récupérer non seulement l'héritage mais également la place à la tête du clan.

rapports familiaux — il s'entend assez bien avec sa tante niamh pour avoir passé de nombreux étés chez elle. c'est elle également qui l'a aidé dans sa carrière pour qu'il puisse rentrer au macusa.
— relation difficile avec sa petite soeur. il en attend beaucoup d'elle et ne comprend pas son manque d'ambition. de nombreuses disputes ont résonné dans les murs due la demeure principale. même si elle est majeure, il continue de prendre des décisions pour elle.
— s'il n'a aucun problème à s'entendre avec son oncle fionn et sa femme, il a pourtant de nombreuses réserves sur leur fils saoirse. il l'a très souvent pris de haut, moquant son manque de contrôle sur son don, ou encore son caractère très à fleur de peau. pour le moment les liens sont très tendus entre eux, notamment à cause de ses fiançailles avec un homme. (fiancé qu'il rencontre souvent au macusa)

propositions d'avatar — thomas brodie-sangster ; sam claflin ; caleb landry jones ; etc.

ailís ó fearghaillibre
17 ans, née en irlande. sous la responsabilité de son frère depuis la mort de son père il y a de ça cinq ans. étudiante à hogwarts (ravenclaw/hufflepuff), elle fait partie de la délégation de hogwarts pour le tournoi des trois sorciers. (elle n'était pas intéressée mais son frère l'a forcée/incitée à participer.)

autres informations importantes — n'a jamais connu sa mère. a très mal vécu la mort de son père. dans l'ombre de son frère. assez renfermée. passionnée par les créatures magiques et fantastiques, elle part souvent pendant les vacances dans les confins de l'irlande à la recherche de ces créatures pour les étudier.

rapports familiaux — relation houleuse avec son frère, elle n'arrive pas à s'affirmer en face de lui. si elle a quelque chose à lui dire, elle finit toujours par abandonner et le laisser prendre des décisions. elle pense qu'il lui en veut depuis toujours pour lui avoir pris sa mère.
— elle s'entend à merveille avec sa tante léan qui l'accueille tous les étés depuis qu'elle est entrée à hogwarts. l'école est d'ailleurs pour elle un endroit de liberté. c'est sa tante qui va avec elle dans différents lieux magiques en irlande afin d'aller observer les créatures. elle la considère souvent comme sa mère.
— saoirse est sans doute l'image du frère qu'elle aurait voulu avoir. il s'est toujours montré très doux avec elle, et prévenant. elle sait bien qu'il a un caractère fort, mais il a toujours fait attention à elle, notamment à hogwarts.

propositions d'avatar — thylane blondeau ; madeline ford ; valentine lyapina ; etc.

branche secondaire

fionn ó fearghail & léan ó fearghail (née scolaidhe)pnjs
fionn : 50ans, il travaillait en tant qu'auror, il a pris sa retraite il y a trois ans après de bons et loyaux services au ministère anglais.
léan : 47ans, elle s'occupe d'un grand jardin de botanique et fournit de nombreuses boutiques d'apothicaire.
les deux époux se sont rencontrés à hogwarts et se sont mariés quasiment après avoir été diplômés de l'école. malheureusement s'ils voulaient fonder une famille, ils se rendent vite compte que léan ne peut pas avoir d'enfant et décident donc de se tourner vers l'adoption. ils adoptent ainsi saoirse quand il avait six ans, il y a de ça dix-sept ans de ça.

autres informations importantes — couple très ouvert et pas si enclin dans la tradition que ça. ils élèvent néanmoins saoirse dans les valeurs de leur famille. la présence de cailean dans la vie de leurs fils n'a pas fait de vague. bien au contraire fionn apprécie beaucoup de parler au jeune homme, et ils sont heureux que le capitaine de division arrive à calmer la fougue de saoirse.

saoirse ó fearghailpris
23 ans, né en irlande. adopté. métamorphomage.
c'est un ancien ravenclaw. il vit à salem depuis deux ans. fiancé à un homme (cailean mackay). travaille également depuis deux ans à ilvermorny en tant que nurse. aide souvent le macusa en tant qu'healer.

autres informations importantes — il n'a pas été l'enfant le plus facile qui soit avec son hyper-sensibilité et ses crises. ça a été très dur d'accepter son don. de plus il s'est toujours mis une pression, notamment à cause de son cousin aodhán, ayant peur de décevoir la famille. de même il a toujours pensé que ayant été adopté, il a moins de 'valeur' que ses cousins et cousines. c'est pourtant un sorcier brillant, il a même été préfet en chef de ravenclaw, et sa réputation en tant médicomage n'est plus à faire.

branche américaine

niamh ó fearghail (anciennement : hayes)  libre
35 ans. divorcée depuis quatre ans. professeure au magipro institute (modifiable).
niamh est la dernière de la fratrie et la plus jeune, lorsqu'elle est née ses frères avait déjà vingt et quinze ans. elle s'est installée aux états unis depuis ses dix-sept ans et n'a plus jamais quitté le pays sauf pour voir sa famille. elle s'est mariée assez tôt à ses dix-neuf ans. mariage qui ne fonctionnera pas mais lui laissera sa plus grande fierté, son fils âgé de sept ans liam. elle n'a plus de contact avec son ex-mari, un non-maj. il faut dire qu'il a du être obliviater afin que le secret soit préservé.

autres informations importantes — elle a toujours senti un décalage avec ses deux frères, pour autant elle leur porte une grande affection. la culture américaine lui a toujours mieux convenu que celle anglo-saxonne et surtout irlandaise. elle a tenu un café durant les premières années de sa vie avec son compagnon. elle l'a pourtant revendu à la naissance de son fils pour pouvoir s'occuper pleinement de lui. divorcé depuis quatre ans, c'est pourtant quand liam est arrivé que les choses se sont gâtées.

rapports familiaux — aodhán est son neveu préféré comme elle se plait à le dire. ils ont la même passion des choses, et elle apprécie son ambition. le même amour pour les usa aussi. la seule chose qu'elle pourrait lui reprocher c'est sans aucun doute son côté un peu trop borné, fermé.
— elle connait moins ailís mais elle espère vraiment que la plus jeune de son frère ainé puisse enfin sortir de sa coquille. elle a une grande affection pour elle, et elle sait parfois que les choses peuvent être dur pour une femme des ó fearghail.
— saoirse est sans doute quelqu'un de difficile à comprendre. elle accepte ses choix et ce qu'il est, mais les choses sont parfois tendues entre eux, notamment à cause de son caractère fort. elle n'a rien contre son fiancé, même si clairement ils n'ont que peu parlé.

propositions d'avatar — katie mcgrath ; elyse levesque ; felicity jones ; etc.

☽☽ 5 p.m. breathed down, our throats and I swallowed the heat with your essence tainting the sky. you smelled of rain and coke and corn-stained fingers and i took your hand in mine as if that was the place it had always belonged

Dernière édition par Saoirse Ó Fearghail le Ven 2 Nov - 22:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
basic witches not wanted

occupation : healer, nurse at ilvermorny. often at the macusa to help the healers too.
mappa mundi : home sweet home on salem's coasts. working at ilvermorny but can be seen at macusa also.

nightcalls
in your pockets:
relations:

MessageSujet: Re: clan ó fearghail (3/3)   Ven 2 Nov - 19:51

attentes
hello
petit message pour rassurer un peu jpp
déjà première chose, merci de t'être arrêté ici omg. ça fait plaisir en vrai !
bon si tu as tout lu t'es genre le mvp !
cette famille est sortie tout droit de ma tête, mais le clan farell a existé comme tu peux le voir et les informations données sont toutes véridiques. (sauf ce que concerne la magie ahah).
donc clairement au niveau des prénoms, il y a moyen de modifier sans problème, mais attention à garder des noms irlandais ! j'mettrai mon veto dessus sinon !
sinon en ce qui concerne les avatars, tout n'est que des propositions, je donnais des idées, mais je m'adapte plus que facilement ! ce n'est vraiment pas ça qui va m'arrêter, donc aucune crainte là dessus !
pour ce qui est des âges, par contre là non rien n'est modifiable, sauf peut-être pour niamh et aodhán. et encore faut me donner de bons arguments ahlalah. en vrai j'vais être honnête, j'suis ultra open, donc si y'a des détails qui dérangent, où y'aurais des questions, pas de souci on peut en parler. j'ai discord/skype, les mps bref y'a toujours moyen de s'arranger !
j'voudrais juste que mon petit clan d'irlandais débarquent ahah (faut comprendre mon coeur patriote aled)
allez du love

☽☽ 5 p.m. breathed down, our throats and I swallowed the heat with your essence tainting the sky. you smelled of rain and coke and corn-stained fingers and i took your hand in mine as if that was the place it had always belonged

basic witches not wanted
owls : 3

occupation : student
here since : 03/11/2018

MessageSujet: Re: clan ó fearghail (3/3)   Sam 3 Nov - 16:19

Hello cousin !!

J'ai pris la liberté de switch le prénom, tout en gardant le côté irish et le "A", j'espère que cela te convient, tout comme mon choix d'avatar.

Bon, truc que je n'avais pas vu, ton personnage est un métamorphomage... Elément qui m'a fait pencher pour une nénette aux cheveux colorés... Cela te dérange si nos deux personnages sont des métamorphomages ?
basic witches not wanted

nightcalls
in your pockets:
relations:

MessageSujet: Re: clan ó fearghail (3/3)   Sam 3 Nov - 17:40

@aphria ó fearghail
awh je
déjà merci, t'es rapide et beautiful jpp
jtm déjà okay

après pour le côté métamorphomage j'suis pas regardant là dessus.
j'pars du principe qu'ils ont pas la même vision des choses, mais que au contraire ça pourrait donner un point en plus d'en l'admiration de ta beauté sur son cousin idk ?
puis saoirse est adopté donc c'pas le même sang -out-

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clan ó fearghail (3/3)   

clan ó fearghail (3/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1