Revenir en haut Aller en bas


Partagez | 
 

 LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lose your soul
Jiji Saccharose
id : LA PEAU BLEUE (pau)
owls : 204

occupation : AQUARIUM ET PETITES MAGIES, SOURIRES FORCÉS ET AMÉTHYSTE DANS LES YEUX DES PLUS FOUS
mappa mundi : PRES DU SOLEIL ET DE L'ÉTÉ
here since : 27/10/2018

nightcalls
in your pockets: love from stars
relations:

MessageSujet: LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY   Dim 28 Oct - 20:03

dans les rues de new york le ciel sent la grisaille et la pluie a le goût amer des citrons verts. les plaques d'égoût sont comme le bitume, insignifiantes, elles sont un peu moins belles, c'est tout, et les chaussures cassées des newyorkais claquent à la vitesse de l'éclair sur les graviers mouillés.
c'est vrai qu'ici on est loin des champs dorés comme le miel et des fleurs à perte de vue, des landes si grandes qu'on s'y perd déjà au premier coup d'oeil. il fait peut-être plus beau à ilvermorny mais c'est sous ce ciel qu'ils se retrouvent encore. elle a mis un pardessus rouge pour échapper aux larmes tombées des nuages, et ses mains renferment un paquet secret, pour lui. elle trouve qu'il a la douceur des mèches de cheveux glissées derrière l'oreille et la simplicité des fruits qui poussent sans contraintes. il a un peu ce côté onirique et poétique qui lui plait tant, et c'est pour ça que lorsqu'il n'est pas là, elle va cueillir les derniers coquelicots de l'été pour les glisser dans des pots de miel.
elle est pas folle, non non, elle capture les beautés éphémères pour les offrir à bobby, rien que pour récolter ses sourires sous la pluie. des fois le temps s'arrête, les secondes durent plus longtemps que la normale mais jiji s'en fiche si ces secondes allongées sont pour son rêveur insolite.
ses chaussures trouées sont remplies de gouttelettes mais son coeur si léger traverse la tempête, immaculé. il fait noir à new york où est parti le soleil sous les cumulonimbus ? l'air vespéral mord ses joues et elle a un peu peur mais autour d'elle les gens semblent heureux, elle fredonne la javanaise, se recoiffe dans les flaques. elle ne va pas à un rendez vous galant, elle va juste chercher un sourire pour illuminer sa journée. un sourire caché sur le visage de son ami.

@bobby maler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smells like teen spirit
Bobby Maler
id : soeurs d'armes, isciane.
owls : 219

here since : 27/09/2018

MessageSujet: Re: LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY   Mar 30 Oct - 11:48

elle saute dans les flaques comme une enfant naïve, jiji. peut-être pour oublier que le ciel est triste aujourd'hui, et que ses bombes cristallines explosent dans tout now-york city. on dirait une poupée échappée de son royaume de cire : son pardessus rouge rubis déconnote avec la grisaille des rues de la ville. des mèches ébènes s'échappent de derrière ses oreilles lorsque la brise s'élève vivement. il ne sait pas ce qu'elle fait, bobby, mais insouciance qui se dégage de la jolie fleur l'amuse une fois de plus. cela ne changera jamais.
il suit sa fureur matinale comme ils ont l’habitude de faire. jamais plus qu'une ballade dans les avenues de new york, des rires, des joies et des éclats insouciance. c'est qu'ils en ont besoin, parfois. tout le temps.
mais ce matin, il y a ces fleurs qui contrastent avec la mélancolie qui anime les rues. rouge vermeil, rouge coquelicot, rouge sang. elle en attrape quelques unes, jiji, de ses doigts délicats, capture leur beauté si pure et temporelle pour l'offrir à bobby.
il fait ce que tout rêveur aurait voulu : exhaler le parfum des fleurs fraîches et sublimes.
les coquelicots n'ont aucune odeur, là réside le gâchis de leur noblesse. rouge écarlate, plus vif que le sang qui perlait sur ses phalanges, c'est hypnotisant de voir les pétales se mouvoir sous la ferveur du vent, sous ses caprices incertains. on pourrait les penser dangereux, même : fleurs du diable et des enfers qui rougissent face au feu indocile. mais voilà, les coquelicots n'ont aucune odeur.
et il ne peut pas l'accepter bobby.
les coquelicot sont des menteurs. ils ne sentent pas bon. pire, ils ne sentent rien du tout.
et ce serait si beau, en cet instant, de pouvoir sortir sa baguette et donner au coquelicot le parfum qu'il mérite.
sensuel et sauvage. odeur insoumise et ardente.
ce serait si beau, il en rêverait presque, bobby.

_________________
he's an accident. he's a lie. and his life depends on maintaining the illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lose your soul
Jiji Saccharose
id : LA PEAU BLEUE (pau)
owls : 204

occupation : AQUARIUM ET PETITES MAGIES, SOURIRES FORCÉS ET AMÉTHYSTE DANS LES YEUX DES PLUS FOUS
mappa mundi : PRES DU SOLEIL ET DE L'ÉTÉ
here since : 27/10/2018

nightcalls
in your pockets: love from stars
relations:

MessageSujet: Re: LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY   Mer 31 Oct - 17:19

si les coquelicots n'ont pas d'odeur, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'en avoir une, que le temps, malgré toutes ses bontés ne leur a pas accordé celui de sentir bon, ni même mauvais.
que pour compenser, la magie des hommes leur a laissé la couleur rouge pour séduire. les enfants alors pourront dire à leur mères que les pétales ont la couleur de leurs lèvres, les amants s'en offriront pour sceller leur union et les flâneurs les cueilleront pour passer le temps.
et pourtant les coquelicots fanent vite, comme des poèmes mal rimés qui s'effondrent dans la bouche des poètes ahuris. dès qu'on les cueille même si nous en prenons soin ils se flétrissent et dans nos mains et devant nos yeux ébahis s'éteignent les couleurs de l'amour.
elles tombent en cascade comme les pétales des marguerites que l'on arrache, pour dire à la folie, même si c'est souvent rien du tout.
dans le miel, les coquelicots gardent cette splendeur abîmée. leurs pétales flétris s'imprègnent du sucre sans perdre de couleur, et jiji admire leurs efforts pour rester tels qu'ils l'étaient dans la nature sauvage.
les coquelicots sont-ils des menteurs ?
ils ne mentent pas, ils sont comme ça. ils l'ont pas décidé, comme nous n'avons pas choisi d'être magiques.
mais, bobby, tu crois pas que si on leur donnait une odeur,
elle ne serait pas bonne, pas parfaite ?

jiji ne connaît pas les us et coutumes de dame nature ni les parfums qu'elle se choisit quand elle revêt les manteaux de saisons. jiji vit les années sans avoir le temps de les voir venir.
bobby, lui, voit peut-être les choses venir.
elle se dit qu'elle a de la chance d'avoir un ami, qui, comme ça, accepte de se promener dans les rues tristes de new york où ça pue la tristesse et la malhonnêteté, où les seules herbes qui poussent sont celles du vice, de la calamité.
tu crois qu'ils voudraient d'une odeur artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smells like teen spirit
Bobby Maler
id : soeurs d'armes, isciane.
owls : 219

here since : 27/09/2018

MessageSujet: Re: LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY   Dim 11 Nov - 13:30

si bobby avait connu l’inventeur des fleurs, il n'aurait pas su quoi faire. parce qu'il n'y a rien d'autre que les fleurs qui puissent lui briser le cœur autant que le remplir de douceur.
les fleurs sont belles, nobles et admirées. parce que ça ébranle les hommes, la fragilité des pétales exquis et teintés qu'elles portent fièrement sur leur corps émeraude. elles racontent une histoire. différente pour tous : les rêveurs verront en elles une étincelle d’espoir. les mélancoliques, une touche de couleur dans la grisaille de leur royaume. les explosifs, la douceur manquante dans un monde où rage est reine et le feu est roi.
bobby, c'est leur faiblesse qui lui brise le cœur. car dès lors qu'on leur coupe le corps, il est trop tard pour essayer de les sauver. et alors, leurs pétales jusqu'ici célestes et charmants ne deviennent plus que ternes et révolus.
on ne peut pas les sauver. or bobby, il voudrait sauver le monde.
il ne peut pas.
rien n'est parfait. pas même les fleurs, pas même leur odeur
pas vrai ?
et pourtant, j'ai cru en elles.

c'est idiot, pas vrai, de croire en quelque chose qui n'a pas de conscience ? de croire en dame nature, au final, en ses pouvoirs qui n'existent peut-être finalement pas.
personne ne veut sembler artificiel. j'aurais juste aimé que les coquelicots essaient. juste un peu, quitte à être déçu.
car en les sentant, ce n'est même pas de la déception que je ressens.
c'est du vide, jiji.
et je suis sur que même les coquelicots ne veulent paraître vides
.


Spoiler:
 

_________________
he's an accident. he's a lie. and his life depends on maintaining the illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lose your soul
Jiji Saccharose
id : LA PEAU BLEUE (pau)
owls : 204

occupation : AQUARIUM ET PETITES MAGIES, SOURIRES FORCÉS ET AMÉTHYSTE DANS LES YEUX DES PLUS FOUS
mappa mundi : PRES DU SOLEIL ET DE L'ÉTÉ
here since : 27/10/2018

nightcalls
in your pockets: love from stars
relations:

MessageSujet: Re: LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY   Dim 23 Déc - 17:24

doucement, les coquelicots blessent leurs mots et leurs envies par leur odeur inexistante, par leur candeur obscure. au milieu d'une rue, ils tentent d'apporter un peu de fraîcheur mais leur rappellent à tous les deux qu'ils ne sont que des fleurs entre deux enfants oubliés quelques heures.
bobby et jiji se sentent impuissants, malgré toute la magie qu'ils ont en eux et leur ferveur de vouloir faire des petits pétales rouges de jolies odeurs. ils sentent impuissant devant des coquelicots qui fanent cent vingt minutes après avoir été cueillis.
ils sont malheureux.
jiji, en tous cas, est malheureuse de ne pouvoir rien faire. elle n'a jamais pu faire quelque chose et là, près de son coeur, la douleur de n'être qu'elle.
comme lancée à la mer par une force inconnue, elle est ballottée entre toutes ces incompréhensions et ces défaites qu'elle connaît un peu plus chaque jour, sauf ici, avec bobby.
et voilà que les coquelicots s'en mêlent eux aussi.
veulent-ils paraître vide ? c'est leur problème.
peut être que jiji a peur du vide, justement, parce que bobby le ressent.
jiji a peur de ce vide qui grandit trop vite, trop mal, il s'écrit au rouge sur ses vêtements, tâchent les tissus, s'étale comme du sang sur ses manches.
en trempant ses fleurs dans du miel elle tente de leur redonner du courage, comme si les noyer voulait dire t'inquiète pas, c'est pas grave.
mais c'est grave, au fond, et jiji le sait.
je ne sais pas, bobby, je ne comprends pas.
s'ils ont essayé nous n'en savons rien et tu sais, je crois que c'est mieux comme ça.
nous aurions été déçus de toute façon,
je ne veux pas être déçue.
tu te sens vide ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COQUELICOTS AU MIEL // BOBBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau au miel
» Coquelicots en série
» Orange Sanguine au Miel et Crème Anglaise
» pâte sablée au miel.
» Champ de coquelicots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h v n d e r :: 
wizarding america
 :: new york city
-
Sauter vers: