Revenir en haut Aller en bas

nous attendons les futurs champions de mahoutokoro et de hogwarts, il nous faut donc au minimum trois étudiants entre 16 et 18 ans de chaque école, n'hésitez donc pas !! nous offrons même 600 extra life points (soit le prix d'un double-compte) pour tous ceux qui se lanceraient!
pour rappel, les délégations ne sont pas encore arrivées au château d'ilvermorny ! elles sont attendues pour la mi-octobre et nous ne sommes qu'au début du mois en jeu ! faites donc attention dans vos RP, mais il n'est pas improbable que certains sorciers, notamment ceux qui feraient partie de communauté de soutien, aient décidé de suivre une année à ilvermorny et soient donc arrivé en avance.

Partagez | 
 

 [ hogwarts and mahoutokoro ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rider on the storm
avatar
id : compte pnj.
owls : 191

here since : 26/03/2018

MessageSujet: [ hogwarts and mahoutokoro ]   Mar 21 Aoû - 3:12

hogwarts and mahoutokoro
Le Tournoi des Trois Sorciers organisés cette année verra s'affronter Ilvermorny, Hogwarts et Mahoutokoro, trois des plus grandes académies de magie au monde. Les élèves d'Hogwarts et de Mahoutokoro arriveront par délégation de vingt à Ilvermorny avant le soir d'Halloween, où les tirages seront faits. Ils résideront pendant toute une année dans des dortoirs aménagés tout spécialement pour eux, et bénéficieront d'une éducation exemplaire à l'étranger, qu'ils soient sélectionnés ou pas pour la compétition. Ils sont accueillis par les membres du Key Club, chargés de les faire se sentir comme à la maison. L'école d'Ilvermorny, ayant abandonné son uniforme depuis bien des années pour laisser les élèves s'exprimer, notamment culturellement, propose aux délégations de laisser les leurs de côté également, sauf lors des événements où ils devront être distingués.

Bien que la poursuite des programmes soit rendue possible par la grande similarité des cursus entre les grandes écoles du nord (ils durent tous sept ans et ont des périodes d'examen quasi-similaires), quelques adaptations devaient être faites, puisque les collèges gardent leurs singularités.

On ne fait plus les présentations de la grande école de magie et de sorcellerie de Grande-Bretagne, situé dans un beau château en Ecosse, reconstruit à l'identique après la bataille qui y a eu lieu le premier soir de mai 1998. Hogwarts, sous la direction de Minerva McGonagall, l'une des sorcières les plus respectables de notre ère, a néanmoins beaucoup changé depuis l'époque et essaie de suivre le rythme des autres académies du mieux qu'elle peut. Les cours sont revus, les professeurs sont de plus en plus jeunes et dynamiques et le château est redevenu un lieu de confort et d'harmonie. Les élèves sont répartis en quatre maisons : Gryffindor pour les braves, Slytherin pour les ambitieux, Ravenclaw pour les penseurs et Hufflepuff pour les altruistes. Les querelles et les rivalités s'enterrent petit à petit. Le respect inter-maison est de mise, les discriminations se font de moins en moins, bien que la coupe des maisons soit maintenue chaque année. La roue a peut-être même tourné : la réputation de la maison de Salazar Slytherin ne porte plus le poids de ses sinistres rumeurs. Il n'est pas rare de voir quelques nés-moldus (comme ils les appellent alors là-bas) rejoindre ses bancs, quand cela était exceptionnel auparavant.

La rentrée est toujours le premier septembre, peu importe quel jour cela peut-être : les élèves sont tenus de se rendre ce jour-là à la gare de King's Cross, voie 9 ¾, pour prendre le Hogwarts Express, un train magique qui les emmènera directement à l'école. Les inscriptions sont également automatiques, et les élèves continuent de recevoir une lettre de l'école autour de leur onzième anniversaire, leur indiquant la marche à suivre. S'ils viennent de familles moldues, un médiateur est envoyé à leur rencontre pour les accompagner dans leurs démarches et les aider au mieux à s'adapter à la situation.

Pour ce qui est de Mahoutokoro, elle occupe la deuxième place dans le classement des meilleures écoles du monde, tout juste après Ilvermorny bien entendu, et ce pour une très bonne raison. Sous le regard attentif d'un sorcier, Igarashi Yamaho, dont la famille avait été choisie par un shogun pour la bâtir, l'école, au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima, au Japon, accueille le plus petit nombre d'élèves dans un cadre strict où l'apprentissage est rigoureux.

Les élèves ne sont pas divisés par maisons, mais on leur offre en revanche un uniforme qui grandit avec eux et qui change de couleurs, plus ils avancent dans leur apprentissage, commençant par la couleur rose. Si les élèves réussissent brillamment dans tous leurs cours, leur uniforme prend une teinte dorée. En revanche, l'uniforme perd toutes ses couleurs dès lors qu'un sorcier use de magie noire. Le blanc de ses habits est alors la marque d'une honte suprême, poussant l'élève à se faire expulser immédiatement et à faire face à la justice magique.

Son éducation carrée fait des élèves de Mahoutokoro de sorciers bien instruits, aux talents prometteurs en matière d'enchantements, de soins, de potions, et de défense contre les forces du mal. Mais ils sont également bien connus pour leur amour du sport et de la compétition. L'école forme notamment les plus grands joueurs de quidditch d'aujourd'hui. Les élèves peuvent y étudier dès l'âge de 7 ans, dans une Charm School intégrée aux locaux, mais ils ne peuvent y résider qu'à partir de 11 ans, comme partout ailleurs. Ils s'y rendent à dos de pétrels-tempêtes géants, vers la fin du mois d'août.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ hogwarts and mahoutokoro ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back To Hogwarts (Paris 2011)
» Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h v n d e r :: ● lightning before the thunder ● :: let the game begin :: grimoires-
Sauter vers: